POUR ET AVEC LES FAMILLES MONOPARENTALES

ASAP, Association des Services et l’Accompagnement des Parents solos, est née en 2019, suite à l’analyse de rapports institutionnels et du constat que les familles monoparentales ont besoin d’un soutien quotidien. ASAP accompagne et soutient les familles en apportant des solutions adaptées aux difficultés qu’elles rencontrent. Nous nous engageons à concevoir des solutions innovantes pour les familles monoparentales afin de lutter contre la précarité que génère cette situation. L’association est constituée dans son conseil d’administration de professionnel de différents secteurs : juridiques, social, culturel, médical et de l’enseignement, et d’une équipe opérationnelle constituée de bénévoles et permanents, parents célibataires, séparés, veufs.

IMG-20210624-WA0006.jpg
Père et fille

Mission

L'Association des Services et d’Accompagnement
des Parents se donne pour mission d’accompagner
et de soutenir les familles monoparentales dans la gestion du quotidien. Nous nous engageons à concevoir des solutions innovantes pour les familles monoparentales afin de lutter contre la précarité que génère cette situation. Promouvoir l’égalité homme-femme.

Fille avec des jumelles
Femme-sur-Street-angle

Vision

Construire avec les services publics et les associations existantes des propositions adaptées aux familles. Faire collaborer le secteur public, associatif et privé dans le but de maintenir les familles au cœur du projet et de lutter contre les inégalités.

Decorating easter Eggs_edited.jpg
walissane.jpg